• les chains

    L'Abysse : les chains
    Le monde d'origine des Chains. Situé dans une dimension parallèle, il est décrit dans les contes pour enfant comme un endroit où sont jetés les criminels les plus infâmes et dont il est impossible de s'échapper. Isolé du monde réel, il possède ses propres lois et distorsions, tel une gravité plus légère. D'après les rares personnes qui en sont sorties, l'Abysse peut ressembler parfois à un coffre à jouets déglingués, témoignage de l'insanité de son créateur : La Volonté de l'Abysse.
     
    Les Chains
    Entités originaires de l'Abysse. Autrefois humains ou même animaux, ces êtres sont ceux qui ont été plongés il y a longtemps dans l'Abysse et que la Volonté a fini par transformer. Ne pouvant s'échapper elles-mêmes de l'Abysse, elle ne peuvent se manifester que furtivement dans le monde réel, empruntant des failles qui apparaissent parfois. Il arrive que durant ces courtes apparitions, elles concluent un pacte avec un humain, qui devient un Contractant Illégal ; la Chain ayant passé le pacte peut alors s'incarner entièrement dans notre monde. Elle est par conséquent liée à l'humain et obéit, en apparence seulement, à sa volonté. Leur promettant un retour dans le passé, ces êtres poussent leur Contractant à tuer nombre de personnes afin d'accumuler assez d'énergie. Le contrat est cependant limité dans le temps ; une fois le pacte passé, une horloge apparait sur la poitrine de l'humain, et si les aiguilles réalisent un tour complet, le Contractant se voit entraîné au plus profond de l'Abysse. Les Contractants Légaux de l'organisation Pandora n'ont pas cette limite de temps, et leur contrat entraîne même un arrêt du métabolisme du Contractant, ce qui ne signifie pas pour autant l'immortalité...
    Ayant diverses apparences, les Chains sont classées en plusieurs catégories :

    Notions -Les cartes, qui sont les Chains les plus faibles, ne possèdent pas de pouvoirs particuliers en dehors de leur force extraordinaire et de leur apparence généralement repoussante.
         -Les Chains Spéciales, dont font partie B-Rabbit, Mad Hatter et Eques, possèdent des pouvoirs spéciaux tels que l'annulation des pouvoirs des autres Chains ou la maîtrise des Ombres.
         -Les 4 Chains appartenant aux quatre maisons Ducales :
                   *Le Griffon (Griffon) de la Maison Bezarius → Zai Vessalius
                   *Le Corbeau (Raven) de la Maison Nightray → Gilbert Nightray
                   *Le Dodo de la Maison Barma → Rufus Barma
                   *Le Hibou (Owl) de la Maison Rainsworth → Shelly Rainsworth
                   *Le Jabberwocky de la Maison Baskerville est théoriquement le résultat de la fusion de ces quatre Chains dans le corps d'un individu, le seul ayant jamais existé étant Glen Baskerville.

     
    NotionsLe Chat du Cheshire :
    Chain symbolisant le Chat du Cheshire. C'est en quelque sorte le chat d'Abyss. Bien qu'il se comporte comme un chat et se présente comme tel, il a une apparence bien humaine, mis à part sa queue, ses oreilles, ses griffes, ses clochettes et ses "miaulements". En vérité, Cheshire n'était qu'un chat comme les autres au départ, il y a 100 ans. Mais Vincent Nightray lui a arraché les yeux alors qu'il était encore vivant et l'a donné à Alice pour la menacer. Le chat est allé dans l'Abysse et est devenu un Chain. Comme dit Abyss "Cheshire n'avait rien fait !" Son œil gauche est celui de Xerxes Break.

    Les Contractants
    Humains ayant passé un contrat avec une Chain. Il y a certaines conditions pour pouvoir faire un pacte avec une Chain, mais il est aussi possible de faire des contrats illégaux, avec les désagréments que cela engendre. Les dégâts encaissés par la Chain sont ressentis par le contractant, la mort du contractant entraînant les deux dans l'Abysse. Bien que la réciproque semble vraie, Gilbert laisse entendre qu'il est possible de tuer une Chain pour libérer un contractant illégal.
     
    La Tragédie de SablierNotions
    Tragique évènement s'étant déroulé à peu près un siècle avant l'histoire, durant lequel l'ancienne capitale, la ville de Sablier, a été envoyée dans l'Abysse avec ses citoyens par le chef de la famille Baskerville, Glen Baskerville. Les raisons et déroulement des évènements restent très flous, et l'Organisation Pandora travaille encore à les comprendre.


  • Commentaires

    1
    yuki01 Profil de yuki01
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 18:15

    j'adore ton blog, continue comme sa ;)

    2
    Lundi 22 Juillet 2013 à 09:51
    merci beaucoup
    3
    yuki01 Profil de yuki01
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 19:31

    de rien :)

    4
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 19:57
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :